Zoom sur Londres...

2017 07 RBIJ projet Londres tnSix jeunes du Blanc et trois de St-Gaultier à l'assaut de Londres  ils ont mutualisé leurs envies de partir à la découverte des Anglo-Saxons et de leur culture. Après 8 mois d'accompagnement, ce projet d'envergure s'est réalisé du 3 au 7 juillet dernier avec l'accompagnement de 2 animateurs et 1 Service volontaire européen du Relais Brenne Initiatives Jeunes. Au programme, beaucoup de marches et tous les transports en commun existants pour découvrir le British Museum, la tour de Londres, l'abbaye de Westminster, la cathédrale St Paul, Buckingham palace, Piccadilly circus... Un projet inoubliable mais surtout une belle fierté d'avoir mené un tel projet entre jeunes.

Ce groupe de jeunes a été accompagné par le Relais BIJ tout au long du projet, de la création à la réalisation. En effet, le Relais BIJ, service de la FOL de l'Indre, missionné par le Parc naturel régional de la Brenne a accompagné plus de 150 jeunes du territoire répartis en une vingtaine de projets différents au cours de l'année scolaire 2016-2017. Les 4 animateurs itinérants du RBIJ, avec l'aide de 2 services volontaires européennes et 1 service civique ont sillonné les routes pour aller à la rencontre de ces jeunes âgés de 11 à 18 ans scolarisés ou habitants sur le territoire.

Avec le partenariat tissé avec les collèges et lycée publics du territoire, les animateurs, lors de permanences sur les pauses méridiennes, ont pu écouter et accompagner les idées des jeunes. Ils ne manquent pas d'imagination, les projets peuvent aller d'une simple découverte de métier à un séjour à l'étranger en passant par des actions de solidarité et des séjours sur le territoire.
Les objectifs du RBIJ sont de rendre acteurs, responsables, autonomes les jeunes par l'intermédiaire de l'accompagnement de projets. Ils découvrent donc les différentes étapes, que ce soit les recherches, le budget, les actions d'autofinancement, les demandes de subventions...

Contact Relais Brenne initiatives Jeunes : 02 54 28 59 64 ou 06 86 87 89 46, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne