Une déambulation réussie qui finit... sous la pluie

2017 05 19 inauguration ECRB tnCette année, l'inauguration de l'exposition des travaux plastiques des établissements scolaires "Avec le temps" prend une forme décalée. Au programme, de la musique, des œuvres, du chant... L'exposition étant placée sous le signe du temps, il était demandé aux visiteurs d'arriver à l'heure. Le temps nous l'avons veillé comme le lait sur le feu, c'était sans compter la météo capricieuse, qui a voulu nous ramener à notre humble condition : l'homme ne peut maîtriser le temps et les éléments ! 450 personnes ont bravé l'orage.

Emmenées par petit groupe, elles ont pu découvrir les travaux de leurs enfants et ceux d'autres élèves investis dans un projet choral. Un temps était consacré aux coulisses de l'exposition : une projection commentée par Patrice Houssin, président de la commission "Education" qui présentait la création des œuvres : oui, les enfants et les enseignants se donnent vraiment à fond et cela fait du bien de voir les petites mains en train de peindre, découper, clouer, coller, dessiner... Puis ce fut une visite de la salle d'exposition accompagnée en musique par Florian Allaire, une escale aux œuvres en extérieur, emmenée par Bruno Forget et un final... qui n'a pas eu lieu pour cause d'orage imprévu, subit et très arrosé !

18 établissements scolaires participent à l'aventure qui a débuté par une visite des jardins de Chaumont-sur-Loire en septembre dernier, suivie d'un temps de formation sur le thème animé par Bruno Forget, conseiller pédagogique en arts plastiques de l'Education nationale et par Céline Eyragne, du CPIE Brenne-Berry.

Contact Parc : Sébastien Rigaud, responsable Culture/Education du Parc, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne