LEADER

Le Parc naturel régional de la Brenne a mis en œuvre les quatre générations précédentes de programmes LEADER.
Pour les élus et les techniciens du territoire, chaque programme a répondu à une attente spécifique et un impact certain.

Retour sur 2015, année de la candidature au nouveau programme Leader
Un appel à projet régional a été lancé en novembre 2014, les territoires candidats devaient rendre leur dossier de candidature le 15 avril 2015.
Le PNR Brenne, assisté du bureau d'étude Rouge Vif Territoire, a alors organisé une séries de réunions de consultation et de réflexion avec les acteurs du territoire, d'une part pour définir la priorité ciblée du programme, puis pour élaborer un programme d'actions concrètes permettant de répondre à la stratégie retenue.
Les candidatures ont également fait l'objet d'une présentation à Conseil régional à Orléans le 1er juillet 2015, devant un jury composé des représentant de la Région Centre Val de Loire et des services de l'Etat.

Le projet déposé par le PNR Brenne a été retenu et s'est vu attribué une enveloppe d'1 M€ pour mettre en oeuvre sa stratégie.
bando WEB leader 2015

En 2016, le Parc met en place son cinquième programme européen Leader, « L'animation territoriale en réseau, une force au service de l'innovation et du développement ».

Cinq fiches-actions ont été définis pour permettre le développement et le financement de projets.

Retrouvez le blog : L'animation territoriale en réseau, une force au service de l'innovation et du développement

Consultez le dossier de candidature Leader du Parc de la Brenne

La première réunion du GAL (Groupe d'action local) qui a pour objet la mise en oeuvre du programme se réunira début février. Jean-Baptiste Massé, animateur leader qui qui a accompagné, 2 programmes vient d'être remplacé par Sophie Lesage, nouvelle animatrice Leader.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., animatrice Leader
 

 

leadereurope

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne