Le contrat local de santé : bientôt élaboré

2014 CLS logo copieL'élaboration du futur contrat local de santé (CLS), soutenu par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et la Région se finalise. Une dernière réunion de travail est programmée le vendredi 12 juin pour étoffer le contenu des fiches actions du contrat à laquelle sont conviés les professionnels de santé, les établissements scolaires et autres structures : ceux qui n'auraient pas encore participer sont les bienvenus !

 

CLS... c'est quoi ?

Le contrat vise à mettre en œuvre d'actions adaptées aux besoins du territoire, dans une dimension partenariale. Les actions proposées relèvent autant du champ de la promotion de la santé, de la prévention, du domaine médico-social que des soins. Elles ont aussi vocation à agir sur l'ensemble des déterminants de la santé, c'est-à-dire les facteurs individuels, sociaux, économiques, environnementaux qui ont un impact sur notre santé.

Suite au diagnostic réalisé par l'Observatoire Régional de Santé (ORS), les acteurs du territoire ont été invités à collaborer concrètement ensemble, échanger idées et solutions afin de proposer des actions en adéquation avec les priorités retenues.

A l'issue de deux réunions des groupes de travail, une quinzaine d'idées sont actuellement travaillées par leurs référents pour être présentées au Comité de Pilotage (COPIL) du CLS. En effet, sur la base de fiches détaillant ces actions, il reviendra au COPIL prévu (sous réserve) le 6 juillet de les valider et ainsi les soutenir dans le cadre du Contrat.

 Le contrat est contruit autour de 3 axes

- Axe I : "Améliorer sa santé par une meilleure accessibilité à l'information, aux actions de prévention, tout au long du parcours de santé"
- Axe II :  "Anticiper et accompagner les évolutions socio-démographiques du territoire"
- Axe III : "Communiquer, animer, évaluer"


Consultez la synthèses des fiches réparties par axe

 

Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., animatrice du CLS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne