Bilan de santé du CLS

2017 12 Actions COPIL CLSMardi 19 décembre 2017 a eu lieu le 4ème comité de pilotage (COPIL) du contrat local de santé (CLS) du Parc naturel régional de la Brenne. L'objectif du COPIL était de faire le bilan des deux années, de proposer les évolutions mineures à apporter au CLS pour la dernière année et d'envisager son évaluation et les perspectives.

Le CLS a été signé le 22 octobre 2016 pour une durée de 3 ans. Pour mémoire, ce dispositif doit relever de la mise en œuvre d'actions partenariales, adaptées aux besoins du territoire. Elle peut être conduite autant sur le champ de la promotion de la santé, de la prévention, du domaine médico-social que des soins et se distiller via des vecteurs aussi variés que la culture, l'environnement, l'éducation, la communication, l'aménagement du territoire, etc. A ce jour, le CLS du Parc a mis en place des cafés-échanges, des actions de sensiblisation dans le cadre d'actions de santé publique (vaccination, prévention du suicide, lutte contre les violences faites aux femmes, etc.)

Pour cela, il a été rappelé lors du COPIL que l'ensemble des partenaires (signataires, élus, professionnels, habitants) doivent s'engager concrètement dans la démarche, en mobilisant leurs réseaux, leurs habitants ou leur public cible, en proposant et construisant des projets communs, en questionnant les projets du territoire sous l'angle sanitaire, en diffusant l'information...

Le bilan de ces deux premières années montre que le CLS est bien engagé et la priorité de 2018 sera axée sur la mise en réseau des acteurs (tous secteurs confondus et par thématique), fondement du dispositif, qui avait dû être reportée faute d'animation durant plusieurs mois.

Contact Parc : Ludivine Brégeon, animatrice CLS, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne