Développement local

Novembre en santé !

2018 tracts cafe ethique tnLe Parc naturel régional de la Brenne s'associe au Groupe Ethique 36 qui fête en 2018 sa 11e année d'existence afin d'organiser le premier café éthique dans l'Indre. Pour ce premier rendez-vous, le thème choisi est L’éthique, ça vous parle ? Il se déroulera au Café L’Aristide, le jeudi 22 novembre 2018 de 18h30 à 20h (entrée libre, consommation à la charge de chacun). De nombreux autres rendez-vous santé sont proposés en novembre sur le territoire du Parc, sans oublier la mobilisation pour la réouverture de la maternité du Blanc qui se poursuit.

Lire la suite : Novembre en santé !

Etude handicap : la restitution

2018 10 08 resitution etude handicap 1Le 8 octobre dernier, à Rosnay, une vingtaine d'acteurs locaux du domaine du handicap, du loisir, de la culture, des sports, de la jeunesse, de la petite enfance se sont réunis pour la restitution de l'étude, pilotée par le Parc naturel régional de la Brenne,  sur l'inclusion des jeunes en situation de handicap par le Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (CREAI).

Lire la suite : Etude handicap : la restitution

Une rencontre pour les acteurs de la santé

2018 07 05 rencontre CLS 2 tnLors de l'élaboration du Contrat Local de Santé (CLS) du Parc naturel régional de la Brenne, les professionnels ont souhaité travailler sur leur mise en réseau afin de mieux se connaitre. Une rencontre atypique et conviviale, avec pour objectif, dans cette première édition, de « promouvoir la santé dans toutes les pratiques et toutes les politiques » a réuni près de 40 personnes jeudi 5 juillet dernier.

Lire la suite : Une rencontre pour les acteurs de la santé

La scierie de Méobecq cherche un repreneur

2018 05 31 Scierie Tarnier 1 tnJeudi dernier, Jean-Paul Chanteguet, président du Parc, est venu soutenir le chef d'entreprise Christian Tarnier dans sa recherche de repreneur. Christian Tarnier, sourire en coin, avoue que depuis l'annonce de sa retraite, les commandes ne font qu'augmenter et qu'il a beaucoup trop de travail. A 60 ans, le patron de la scierie de Méobecq, dans laquelle il travaille depuis 1975, souhaite prendre sa retraite. Le bois chez les Tarnier c'est une affaire de passion et de famille. Cette entreprise a été créée en 1955 par son grand-père, Lucien Debord puis dirigée de 1974 à 1991 par son père, Paul.

Lire la suite : La scierie de Méobecq cherche un repreneur

Les vacances de la ludo

2018 04 bando animation ludo printempsLes fidèles le savent déjà, la ludothèque du Parc offre à lors des vacances scolaires des animations adaptées : tout-petits, moins petits et presque grands ! Comme le printemps arrive, la ludothèque a décidé de lui souhaiter la bienvenue. Retrouvez ci-dessous les animations qui vont rythmer la première semaine des vacances de notre zone.

Lire la suite : Les vacances de la ludo

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne