De la Brenne aux Galápagos

26012018 De la Brenne aux Galapagos PNRB 05 tnLe Parc naturel régional de la Brenne accueille jusqu'à la Pentecôte, l'artiste Joanna Hair pour une magnifique exposition, installée à la Maison du Parc, mais qui vous mènera de la Brenne aux Galápagos, sur les traces de Darwin. Céramiste, Joanna présente une vingtaine de pièces en raku toutes créées au retour d'un voyage qu'elle a attendu toute sa vie. Venez rencontrer iguanes et fous aux pieds bleus, cistudes et tortues géantes, petits lézards de lave et manchots...

26012018 De la Brenne aux Galapagos PNRB 11 tnLa particularité de Joanna Hair est certainement celle de créer des sculptures animalières en raku de très grande taille, ce qui est une performance étant donné la difficulté de cette technique de cuisson. Une vidéo (de Jean-Pierre Haine) projetée en salle, permet de découvrir Joanna dans son atelier et de visualiser la très impressionnante technique du raku.  Artiste exposée en galerie, vous retrouvez ses oeuvres à Bergerac, Saint Martin en Ré ou Paris.

26012018 De la Brenne aux Galapagos PNRB 31 tnAlain Kurylo,son mari qui intervient notamment lors des cuissons et sur les scénographies des expositions de Joanna devrait aussi exposer des sculptures monumentales, d'un autre type au Domaine de la Crapaudine à partir de la Pentecôte. Vous aurez également l'occasion de rencontrer Joanna Hair lors du prochain Chapitre nature (WE de Pentecôte).

Le Parc de la Brenne est heureux d'accueillir enfin Joanna Hair qui était passé en Brenne il y a quelques 25 ans et qui à cette occasion avait proposé à l'exposition ses première cistudes.

26012018 De la Brenne aux Galapagos PNRB 40 tnhttps://www.joanna-hair.com/

Contact Parc : Sébastien Rigaud, responsable du pôle Education/Culture, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne