Défi Frip : la tournée passera par... Londres !

2017 defifrip 1En 2015, Kaléidoscope développait une action autour du textile et une autre autour de la mémoire, de la transmission... La synthèse de tout cela : le « Défi' frip », un défilé de mode conçu avec des jeunes lycéens et les résidents de la maison de retraite de Mézières-en-Brenne, avec comme objectif de retracer notre façon de nous vêtir, depuis la « mémoire des gens » à nos jours. Ce projet, mené de juin à novembre 2015, s'est révélé comme une véritable aventure humaine, intergénérationnelle et partenariale... Après la représentation unique du 22 nov. au Blanc, un résident de l'EPHAD avait alors demandé : Quand est-ce qu'on part en tournée ?... Réponse : du 21 au 3 novembre 2017 ! 15 lycées et 15 personnes âgées sur scène, et 3 représentations : Le Blanc (36) - le 22 octobre, Largeasse (79) - le 29 octobre, Londres (GB, oui en Grande Bretagne), le 2 novembre !


Grâce aux partenariats institués avec l'EHPAD de Mézières-en-Brenne et le Relais Brenne Initiatives Jeunes (RBIJ), Kaléidoscope part en tournée : de la Brenne à Londres en passant par les Deux-Sèvres. Imaginez l'organisation et l'intendance nécessaires pour faire voyager et se produire sur scène jeunes et (beaucoup) moins jeunes : repas, médicaments, mise en scène, lumière, chorégraphies, fauteuils roulants, tablettes pour se photographier (un petit selfie à envoyer aux copains restés à la maison de retraite !), 2 bus et 40 bénévoles !

Ce projet est une « folie »... Mais une folie douce, de celles qui font que les gens se lèvent et se mettent en marche. Participer à la création de projets collectifs ambitieux, c’est l’opportunité pour tous, de se sentir utile et capable. Retrouver une place dans la vie de la cité qui parfois écarte les populations plus fragiles, moins rentables… Il y a une poésie de l’inutile (au sens marchand), un lien fragile qui nous fait vivre tous ensemble, c’est aussi ce que la création permet.

Comprendre en 2 images le projet Défi Frip

defi frip explication 1 tn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

defi frip explication 2 tn Vous pouvez :

- soutenir le projet qui cherche encore quelques sous
le lien pour une cagnotte: https://www.leetchi.com/c/projets-de-kaleidoscope

- vous renseigner en détail : https://defifrip.jimdo.com

- visionner la vidéo documentaire du spectacle 2015:
-suivre l'actu facebook: Défi'Frip La tournée 2017

- réserver votre place auprès de l'office de tourisme du Blanc au 02 54 37 05 13
- encourager les stars, leur agent : Kaléidoscope, http://www.kaleidoscope-asso.com/http://www.kaleidoscope-asso.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne