Randonnées en itinérance

Pour préparer votre séjour équestre, vous avez deux possibilités :

Organiser son itinéraire (mise à disposition des cartes jour par jour des étapes, les pas-à-pas et la liste des hébergements pouvant vous accueillir sur le parcours).

Acheter le forfait,

Les parcours ne sont pas balisés avec le balisage officiel équestre (balise orange) sauf à certains carrefours. Ils peuvent emprunter des portions de chemins balisés pour le pédestre, le VTT ou non balisés. Fiez-vous bien alors à la carte.

Les parcours sont accessibles aux attelages. Des variantes sont proposées pour les circuits du bocage de la Petite Brenne.

Circuits en Centre Brenne

Grand tour des étangs de la Brenne (3 jours/2 à 3 nuits) - 90 km

Aperçu complet des paysages sauvages et préservés de la Grande Brenne : le circuit longe des étangs parmi les plus riches en oiseaux, suit prairies et landes et passe en sous-bois.

Organiser son itinéraire : les cartes , la trace GPX, le pas-à-pas, les hébergements

Acheter :  le forfait

Au coeur des étangs de la Brenne (2 jours/1 à 2 nuits) - 66 km (circuit avec halte à Mézières-en Brenne au lieu de St Michel)

Les paysages d'étangs sont au coeur de ce circuit. Il longe les plus beaux étangs de Brenne. Une partie de l'itinéraire se fait en sous-bois.

Organiser son itinéraire : les cartes , la trace GPX ,le pas-à-pas, les hébergements

Entre forêt et étangs de Brenne (2 jours/ 1 à 2 nuits) - 48 km

Le circuit traverse la forêt de Lancosme, le plus important massif forestier de la Brenne sans oublier les étangs aussi présents.

Organiser son itinéraire : les cartes, la trace GPX, le pas-à-pas, les hébergements

 

Circuits dans le bocage - Petite Brennne

Circuit de 3 jours : Bocage de la Petite Brenne en trois jours - 76 km

Ce circuit en itinérance de 76 km sur 3 jours empruntant de nombreux gués vous permet de découvrir le paysage bocagé, vallonné et préservé de la Petite Brenne avec un patrimoine bâti remarquable. Des haltes repas et des idées de visite vous sont proposées: restaurant et ancienne tuilerie de la Luzeraise et ferme de la Petite Ménardière.

Organiser son itinéraire :  les cartes, la trace GPX, le pas-à-pas, les hébergements

Circuit 2 jours : Bocage de la Petite Brenne en deux jours - 57 km

Ce circuit en itinérance sur 2 jours de 57 km vous permet de découvrir le paysage bocagé,vallonné et préservé de la Petite Brenne avec un patrimoine bâti remarquable. Plusieurs gués jalonnent le circuit. Une idée de visite vous est proposée : la ferme de la Petite Ménardière à Lignac.

Organiser son itinéraire : les cartes, la trace GPX, le pas-à-pas, les hébergements

 

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne